jeudi 26 mai 2011

500ème jour de détention d’Hervé Ghesquière et de Stéphane Taponier et de leurs accompagnateurs

Lors de son assemblée générale qui s'est déroulée le 13 mai 2011, date marquant le 500ème jour de détention des journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier et de leurs accompagnateurs, l'AFCDRP a décidé à l'unanimité d'adresser le message suivant au comité de soutien des otages.

A l’attention du comité de soutien d’Hervé Ghesquière et de Stéphane Taponier.

En ce jour particulier du 500ème jour de détention d’Hervé Ghesquière et de Stéphane Taponier et de leurs accompagnateurs, l’AFCDRP (Association Française des Communes, Départements et Régions pour la Paix) a décidé lors de son assemblée générale qui s’est tenue le 13 mai dans la ville de Malakoff de manifester son soutien à ceux qui se battent pour la libération de nos journalistes otages en Afghanistan.

L’AFCDRP qui regroupe plus de cent collectivités en France est la branche française de Mayors for Peace qui en rassemble 4 700 dans le monde, réparties dans 150 pays.

Notre association milite pour l'abolition des arsenaux nucléaires et l’émergence d’une culture de la paix au plus près des citoyens. Pour nous, rien n’est pire qu’un conflit oublié. L'information est la première étape d'une prise de conscience, un premier pas vers le règlement des conflits, l'Histoire nous l'a appris. Les journalistes jouent un rôle majeur dans la sensibilisation de l’opinion publique, ils doivent pouvoir assurer cette mission partout dans le monde. Les membres de l’Association Française des Communes, Départements et Régions pour la Paix réaffirment en outre que la violence, sous toutes ses formes, est inacceptable.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire