vendredi 13 mai 2011

Message du maire de Nagasaki

Message de Tomihisa TAUE, Maire de Nagasaki et vice-président du réseau Mayors for Peace (Maires pour la Paix) à l'occasion de l'assemblée générale de l'AFCDRP 2011.

A l’occasion de l’assemblée générale de l’AFCDRP/Maires pour la Paix France, je souhaite vous faire parvenir un message en tant que représentant d’une ville victime de l’arme atomique.

Depuis le début, les collectivités françaises pour la paix soutiennent Mayors for Peace dans ses activités et c’est du fond du cœur que je vous en remercie.

Je tiens également à vous exprimer ma profonde gratitude pour les messages réconfortant reçus suite au désastre qui a touché le Nord du Japon le 11 mars dernier, ainsi que pour les fonds que vous avez permis de recueillir et les actions que vous avez mises en œuvre.

Suite à ce tremblement de terre qui a entraîné l’accident de la centrale de Fukushima, le monde est de nouveau conscient du danger des radiations.

Les armes nucléaires, avec les larges quantités de radiations dégagées lors de leur déflagration et leur rayonnement sont une menace pour l’humanité, privant les êtres humains de toute chance d’exister, sans distinction.

La ville de Nagasaki, vice-présidente, avec la ville présidente d’Hiroshima, poursuivront leurs efforts pour parvenir à l’abolition des armes nucléaires. Nous sommes honorés de toujours pouvoir compter sur le soutien de l’AFCDRP dans cette tâche.

En conclusion, veuillez accepter mes meilleurs vœux de succès pour votre Assemblée générale, ainsi que mes vœux de bonne santé et de bonheur à l’ensemble des participants et de leurs citoyens.

Tomihisa TAUE
Maire de Nagasaki
Vice-président de Mayors for Peace
Mai 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire