Adhérer

Pour rejoindre le réseau AFCDRP/Maires pour la Paix France, il suffit de :
  1. Faire adopter une délibération par l’assemblée élue
  2. Envoyer une copie de la délibération, accompagnée du formulaire d’adhésion dûment complété au secrétariat de l’AFCDRP, en précisant les noms et coordonnées de la personne ou des personnes en charge du dossier
  3. Régler une cotisation annuelle, proportionnelle au nombre d’habitants de la collectivité. 

Des modèles de délibération d’adhésion (déjà soumis à un contrôle de légalité) sont à votre disposition en téléchargement (cliquez sur le lien ci-dessus ou sur simple demande auprès de notre secrétariat. 

De plus, toute collectivité adhérant à l’AFCDRP/Maires pour la Paix France est, ipso facto, membre de Mayors for Peace international. Ainsi, chaque adhérent est invité à participer à des conférences organisées par notre réseau rassemblant des collectivités du monde entier autour des questions de culture de la paix et de désarmement nucléaire. 

L’adhésion d’une collectivité est symbolisée par la remise d’une attestation signée par le Président du réseau international, Monsieur le maire d’Hiroshima. 

Chaque année, l’AFCDRP/Maires pour la Paix France verse une contribution financière, au nom de l'ensemble des membres français, à la branche internationale pour soutenir la campagne Vision 2020. 

Toute collectivité membre accède à l’ensemble des services proposés par l’association.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire