mercredi 16 juillet 2014

Rencontres avec des représentants de la ville d'Hanovre

En visite au nord de l'Allemagne, Michel Cibot, Délégué général de l'AFCDRP-Maires pour la Paix France, a rencontré Stefan Schostok, nouveau maire d'Hanovre, ville vice-présidente de Maires pour la Paix, lors d'une fête japonaise organisée par les animateurs du jumelage des deux villes.

Miho Shimma, ambassadrice de la paix pour le ville d'Hiroshima a salué ses compatriotes et souhaité le développement de relations entre les villes japonaises, allemandes et françaises. 

Un entretien avec le premier adjoint au maire chargé des relations internationales, Thomas Hermann, a permis de dresser un historique rapide de l'engagement de la ville d'Hanovre dans son jumelage avec Hiroshima. Des projets de développement des relations entre les collectivités européennes membres du réseau international Maires pour la Paix ont pu être envisagées comme moyen de donner sens et dynamisme à une citoyenneté européenne nouvelle que chacun a considéré comme nécessaire dans le contexte actuel d'après élections européennes, tant en France qu'en Allemagne. D'autres rencontres sont programmées ainsi que le renforcement des liens grâce aux outils existants tels que la lettre électronique d'Hiroshima.