jeudi 18 septembre 2014

Belcodène célèbre la Paix à cheval !

Belcodène, petit village de Provence, a décidé d’associer le cheval et la Paix le dimanche 21 Septembre 2014, cette date coïncidant cette année avec la Journée internationale de la Paix et la fête nationale du cheval. C'est la première fois en France que l'on assiste à une telle initiative.

C'est ainsi que dimanche, à partir de 10h, un défilé équestre d’une quinzaine de cavaliers, encadrés par "Chaps", figure emblématique du milieu équestre depuis plus de 30 ans en France et en Europe, traversera les rues de Belcodène. Les cavaliers, en tenues traditionnelles représentant diverses régions du monde (Espagne, Mexique, Argentine, Western et Afrique du Nord) formeront à l'issue de ce défilé une ronde sur le lieu où sera planté par le Conseil Municipal des enfants un olivier, symbole de Paix. 

Après la plantation de l'olivier, les habitants sont conviés au vernissage d’une exposition de photos "Caballo del Mundo" et de dessins des petits Belcodénois sur le thème : "Les chevaux, la Paix et la réconciliation des peuples". Un apéritif clôturera cette manifestation.