mardi 2 septembre 2014

Villes pour la Paix en Mediterranée : Conférence de suivi

L’an dernier, les 20 et 21 septembre, avait lieu la Première Conférence des villes pour la Paix en Méditerranée à Aubagne (France). Co-organisée par les villes exécutives de Maires pour la Paix, Granollers et Biograd na moru (Croatie) ainsi que par la branche française de Maires pour la Paix, l’AFCDRP-Maires pour la Paix France et la ville d’Aubagne, la Conférence a rassemblé 130 participants de quinze pays invités a échanger leurs idées sur les meilleures politiques locales pour promouvoir une culture de la paix. 
Dans l'Appel final adopté, les participants et organisateurs s’engageaient à promouvoir les initiatives de Maires pour la Paix en Méditerranée, à participer aux efforts pour éliminer les armes nucléaires et à se rencontrer de nouveau en 2014 à Granollers.

Ainsi, cette réunion de suivi aura lieu à Granollers les 2 et 3 octobre 2014. En se fondant sur les résultats de la conférence de l’an dernier, elle aura pour objectif de renforcer les relations entre les membres de Maires pour la Paix en Méditerranée et de développer leurs réseaux. 

Toutes les villes membres du Bassin Méditerranéen sont invitées a participer à cette Conférence de suivi.

Inscriptions et informations : canjonch[at]ajuntament.granollers.cat